Pourquoi Aimer ?
Pourquoi Aimer ? Pourquoi l’homme et la femme ont-ils ce besoin d’Aimer ? Pourquoi sont-ils si heureux lorsqu’ils aiment ou sont aimés et malheureux sinon ? Voilà un concept universel bien étrange : l’Amour ! D’où vient-il ? Les premiers hommes ont-ils inventé l’Amour et celui-ci est transmis depuis ? Ah c’est un principe de la Nature dites-vous ? C’est bien ce que je dis un principe Universel ! Quelle chose étrange.
Imaginez que tous les hommes et femmes de ce Monde sentent qu’ils sont aimés et qu’ils le seront toujours et à chaque instant. Oui, comme l’Amour d’un parent pour ses enfants. Imaginez la Paix qui s’emparerait du Monde. L’Amour est là pour tous, Notre Père est Amour et chaque femme et homme est là pour découvrir toutes les facettes de cet Amour. L’Acte d’Amour est l’instrument qui permet de découvrir et d’apprendre l’Amour.
Revenir vers Notre Père ce n’est pas suivre ces fous des religions, car celles-ci sont un fléau et une invention horrible de l’humanité. Revenir vers Notre Père c’est revenir vers l’Amour. Revenir vers Notre Père ce n’est pas prendre un fusil mais prendre l’arme la plus puissant de l’Univers : l’Amour.
Personne ne peut se dire parlant au Nom de Notre Père qui ne parle que de l’Amour sous toutes ses formes. Les religions n’ont fait que régner la haine, la peur, la différence, le sang et ont éloigné l’humanité de Notre Père. Leur temps est venu. Elles doivent disparaître et disparaîtront.
Il ne doit rester qu’une Philosophie pour guider les hommes, et cette Philosophie est celle de l’Amour. L’humanité n’a rien besoin d’autre. C’est une Philosophie de terrain, de la Vie, qui s’enseigne et s’applique au quotidien. L’Acte d’Amour voilà ce que l’humanité doit pratiquer pour apprendre et enseigner la Philosophie de l’Amour.
Philippe