• Qu'est que la science ?

    Qu’est-ce que la Science ? La science devrait être cette compréhension du Monde qui fait que les religions n’auront plus aucune chance de réapparaître. Une compréhension du Monde qui englobe le visible et l’invisible, la matière lourde et la matière subtile.

  • Où se trouve l'énergie d'Amour ?

    Ou se trouve l’énergie d’Amour dans ce Monde et dans l’Univers ? Notre Père est Amour et le Christ est cette essence de Notre Père, mais ou réside-t-elle ? Eh bien elle est partout car elle est le Vide, là ou est la matière subtile. Tout est Amour car l’Amour est l’Univers de la matière subtile.

  • Qu'est-ce que le vide ?

    L’infini et l’éternité sont ils respectivement une absence d’espace et de temps ou bien un espace et un temps sans fin ? Prenons l’hypothèse que l’espace et le temps sont des illusions du monde physique, alors effectivement on peu considérer l’infini et l’éternité comme des dimensions sans fin, mais le principe de causalité universelle pose alors un souci. En effet, si sans fin il n’a pas d’objet ou de sens, il n’a justement pas de fin ! Rien ne peut exister qui n’est un sens, à quoi Notre Père aurait-il donc joué ?

  • Qu'est-ce que le vide ?

    Qu’est-ce que le vide ? Existe-t-il ? De quoi sont remplis tous ces interstices entre les atomes visibles et subtils de votre Corps et de l’Univers ? Epicure mentionne la simultanéité de lieu et de temps du vide. Le vide ne ferait donc qu’un, et ce qui se produit dans le vide se produit simultanément dans tous le vide. Ne sentez-vous pas comme une notion d’Infini et d’Éternité ? À quoi sert le vide ? Le vide est-il le Néant ? Le vide est-il une illusion, une image fournie par des sens qui ne sont pas adaptés pour le ressentir et le voir ? Peut-on voir, toucher, sentir, goûter ou écouter le vide ? Quel sens de la matière visible permet d’appréhender le vide ? Notre Père s’amuse-t-il à créer quelque chose qui ne sert à rien : le vide ? Il ne savait pas de quoi remplir l’Univers ni quoi mettre autour de la matière visible alors il a créé le vide ! Réfléchissez.

  • Le principe de causalité est universel

    Qu’apporte le pragmatisme et le raisonnement empirique à l’humanité ? Comment l’humanité procède-t-elle pour découvrir le Monde et progresser depuis qu’elle est ? Quelle source est utilisée par l’humanité pour chercher des solutions et avancer ? Réfléchissez. Quelle est la première chose que le premier homme a eue sous ses yeux ? Qu’est-ce qui jour après jour est là sous ses yeux et lui permet de vivre, de se soigner, de comprendre pourquoi il est ? Oui, La Nature.

  • Le hasard n'existe pas

    Il ne reste des écrits d’Epicure que des fragments, du moins à ce jour. En conclusion du Livre II, Epicure dit “Ainsi nous avons prouvé qu’il existe des simulacres ; qu’il s’avère que leur génération s’accomplit à la vitesse de la pensée ; et aussi qu’ils possèdent des mouvements d’une vitesse insurpassable”. Relisez bien : vitesse insurpassable, vitesse de la pensée et simulacres. Des milliers d’années après Epicure le postulat de la vitesse absolue de la lumière pour le monde de la matière visible a été posé puis établi, cependant il manque tout le volet sur la matière subtile.

  • Le Grain de sable et l'infini

    Un grain de sable au milieu d’une plage sans fin tel est l’homme. Peut-il comprendre l’Océan qu’il entend mais ne voit pas ni ne ressens jamais ? L’homme peut-il comprendre le tout de l’Univers ? Un grain de sable : le symbole de l’infini et de l’éternité. Le roc est devenu sable, une multitude de grains. Chacun a sa place, chacun a sa couleur, chacun a sa forme, aucun n’est identique et tous sont indispensables. On ne peut en ôter un car ils viennent tous du même roc.

  • La matière subtile est réelle

    L’Amour est une force, un sentiment, une émotion, un état, une énergie, une nourriture, une vibration, etc. L’Amour se décline sous tous les états du monde de la matière subtile. De quels instruments disposez-vous pour mesurer l’Amour ? Savez-vous mesurer les radiations de l’Amour ? Savez-vous ressentir l’Amour ?

  • L'éternité et l'infini

    L’éternité et l’infini. Que comprenenez-vous aujourd’hui de ces deux éléments fondamentaux de l’Univers ? Qu’est-ce que l’éternité ? Savez-vous la mesurer avec un instrument ? Qu’est-ce que l’infini ? Savez-vous capturer une particule de l’infini avec un instrument ? Il est impossible de comprendre ce Monde, l’Univers et le reste sans avoir correctement appréhendé l’éternité et l’infini.

  • Les aimants s'aiment et s'attirent

    Lorsque deux aimants s’aiment, ils s’attirent. Des aimants, regardez ce mot. Il y a une polarité comme du féminin et du masculin. Un aimant à les deux. Il a deux pôles. C’est étrange non ? Décidément cette Nature est pleine de surprises et fait preuve d’une grande cohérence dans l’application de principes universels.

  • Qu'est ce que la Vie ?

    La Vie. Qu’est-ce que la Vie ? Savez-vous définir la Vie ? Savez-vous décrire ce qui fait la Vie et sa Sœur La Mort ? Comprenez-vous que la Mort fait partie intégrale de la Vie ? Qu’est-ce donc que cette chose étrange : la Vie ? Pourquoi, quand et comment le cœur d’un bébé se met-il à battre ? Pourquoi cette graine germe-t-elle ici et pas là-bas ? Pourquoi ce papillon ? Pourquoi cette abeille ? Oui, pourquoi autant de vie dans la Nature ?

  • Chakras, aura et les atomes

    Peut-être avez-vous lu ou entendu parler de l’Aura et des Chakras ? Certains praticiens, les yogis, etc., en parlent. Pour certaines civilisations et culture c’est une donnée de base de la compréhension de l’homme. Mais savez-vous relier l’Aura et les Chakras à la physique des particules ? Savez-vous expliquer avec des atomes et des simulacres le fonctionnement et la nature de l’Aura et des Chakras ? Non ! Les Grecs antiques eux le savaient ou du moins certains philosophes grecs le savaient.
    Plus de deux milles ans plus tard aucun de vous n’a été capable de “redécouvrir” cela. Au contraire vous vous êtes enfermé dans une vision marginale et réduite du monde des particules et des simulacres. Vous creusez votre propre puits d’ignorance en persévérant sur votre chemin de dissection de la matière. Comment pouvez-vous comprendre l’Univers si vous ne connaissez que quelques pourcents des particules qui le composent ?

  • Qu'est-ce qu'un atome ?

    Qu’est-ce qu’un atome ? Une particule élémentaire me direz-vous. Elle-même composée de particules subatomiques : proton, neutron, etc. Bien. Vous savez donc ce qu’Epicure, Démocrite, Leucippe et les philosophes matérialistes grecs avaient découvert il y a des milliers d’années ! Bravo vous avez redécouvert l’atome. Mais que savez-vous du fonctionnement de l’atome ? Pourquoi s’assemble-t-il avec celui-ci et non pas celui-là alors que les deux sont du même genre ? Rien. Vous regardez avec une grosse loupe, vous brisez les atomes pour voir ce que cela fait - quelle finesse ! - et au final vous ne savez rien du subtil, de la transmission, des simulacres, du temps et tout ce qui avec.

  • Le vide et les atomes

    Le vide et les atomes. Les atomes et le vide. Savez-vous mesurer combien de vide et combien d’atomes il y a dans votre Corps ? Et pourquoi donc cet atome, oui, celui-là et pas un autre, est-il là à côté de celui-ci et pas un autre ?