• Le piége de la 'bonne conscience'

    La bonne conscience est un danger redoutable, le piège de l’ego qui aime se dire bonté et gentillesse. Oh il ne suffit pas de dire “oui” à tout et à rien, de se complaire dans une bonté affichée pour avoir compris ce qu’est l’Amour. Tout au contraire nombreux sont les egos les plus redoutables qui se cachent derrière de “bonnes consciences” de fortune.

  • Ce Monde a commencé à changer

    Ce Monde a commencé à changer. Oh vous ne verrez rien avant bien longtemps, mais des hommes et des femmes ont commencé à ouvrir leur Coeur et plus rien ne les arrêtera. Le temps est venu ou l’humanité commence son éveil, ou ceux qui Aiment, ceux qui se disent Artisan de la Lumière, ceux qui sont Fils ou Filles de Notre Père agissent. Vous aussi rejoignez les. Rien d’extraordinaire ne vous est demandé, mais la chose la plus simple qui est la plus ardue : Ouvrir vos yeux, Ouvrir votre Coeur.

  • Le retour de la Lumière

    Ce jour est celui ou vous célébrez la naissance de mon frère Jésus de Nazareth, mais pourquoi célébrer ce jour ? Pourquoi célébrer la venue d’un messager et non pas celui qui l’envoi ? Que vous souvenez-vous du message ? Avez-vous relu les évangiles, et pas seulement ceux que les pères de l’église ont modifiés et salis à leur convenance ? Vous souvenez-vous du message ?

  • Croire

    Qui croire ? En qui devez-vous croire ? Devez vous croire un quelqu’un ? Pourquoi ne serais-je pas moi aussi un fou ? N’inventerais-je pas tous ces mots et écrits ? Tout ceci ne serait-il pas que les élucubrations d’un cerveau malade ?

  • Que croyez qu'il va se passer ?

    Que croyez-vous qu’il va se passer aujourd’hui ? Rien. La fin du monde n’est pas prévue pour aujourd’hui, ni pour demain, mais par contre ce qui arrivera c’est la protection de la Vie par La Nature. Les conséquences des actions, pensées, sentiments et désirs des hommes seront, car c’est ainsi que cela doit être. La Loi de Causalité Universelle règne.

  • Qu'un messager

    Tout ceci peut vous paraître abracadabrantesque, fou, risible au possible, etc., cependant lisez le correctement et complètement et vous y verrez une logique et une consistance. Il n’y a rien d’extraordinaire à ce que j’écris et beaucoup l’ont déjà dit à travers des âges. Je ne suis qu’un messager de plus, rien d’autre. Je n’ai aucune importance seul celui qui guide ma main est important.

  • Les soldats de la Paix

    Les soldats de la Paix existent dans votre Cœur, leur arme est l’Amour, leur force est La Lumière. Ils mènent un âpre combat contre l’Ego et, même s’ils perdent les batailles de cette existence ci, ils finiront par prévaloir.

  • L'espoir est immense

    La tyrannie de la Violence et de l’Ego règne sur ce Monde. De liberté et démocratie il n’existe que les mots car pour le reste ce n’est que le vent des Egos et des individualismes. Ce Monde n’a pas de tête ni de direction si ce n’est celle par défaut de la misère. Où croyez-vous que ces hommes politiques, qui sont avides de pouvoir, d’argent, d’honneur et aux Egos infatués, vont vous mener ? Regardez ces deux milles douze ans d’histoire et qu’y voyez-vous ? Dites-moi ou se trouve le millier d’années de Paix et d’Amour sur la Terre ? L’histoire vous donne la trajectoire de ce Monde et c’est celle de la guerre, de la destruction et de la pollution. Les religions règnent sur la terreur et les politiques ne voient pas plus loin que leur Ego.

  • Etre Aimé et savoir Aimer

    Pour être aimé il faut avant tout savoir Aimer.

  • La Paix en soi pour l'offrir au monde

    La Paix est ce que chaque femme et homme doivent découvrir en eux. Là ou réside La Paix se trouve Notre Père, car la Paix est l’état du Royaume. La Paix ne s’obtient pas en combattant ou domestiquant des éléments extérieurs, non, La Paix s’obtient avec soi-même. Elle est le fruit d’un travail personnel.

  • Cette petite voix de la liberté

    L’homme a-t-il vraiment besoin de Notre Père ? Après tout il est libre et peut donc faire ce qui lui plaît ! L’homme est libre c’est une Vérité. Il peut agir à sa guise mais sa liberté à une limite qui est la Volonté de Notre Père. Cette Volonté s’exprime notamment par les Lois de l’Univers et l’homme ne peut s’en affranchir.

  • Qui est Notre Père ?

    Qui est Notre Père ? Pourrait-il être un monstre désireux de punir l’humanité ? Pourrait-il être un sadique qui ne jouit que de la souffrance qu’il impose aux hommes ? Pourrait-il être incomplet et étourdie pour avoir créé le chaos et non l’ordre sans fin ? Quelle folie lorsque vous réalisez que ce sont là des descriptions que donnent les religions de Notre Père !

  • Qui est le fou ?

    Qui est fou ?
    Le fou est-il celui qui tient le stylo et apprends ou bien celui qui lit et se moque ?
    Le fou est-il celui qui essaye de comprendre des milliers d’années d’histoire, les textes laissés par des milliers d’hommes ou bien celui qui ne se souvient déjà plus de son dernier “tweet” ?
    Le fou est-il celui qui regarde la Nature, les oiseaux, les arbres, les océans, les montages, etc., ou bien celui qui brûle, massacre et pollue ?
    Le fou est-il celui qui parle avec son Cœur ou bien celui qui n’a de cesse de mentir et manipuler pour arriver à ses fins ?
    Le fou est-ce celui qui se lève avant le soleil pour méditer et prier ou celui qui vomit d’alcool à la même heure ?
    Le fou est-ce celui qui a une confiance entière en l’humanité et qui veut la Paix, la Joie et l’Amour pour les enfants ou bien celui qui n’a confiance qu’en son ego et ne veut que plus d’argent sur son compte en banque ?

  • Que sera demain ?

    Que sera demain ? Demain sera fait des conséquences de ce que vous avez fait hier et vous laissera l’opportunité de comprendre vos erreurs et bêtises pour revenir au point de départ en les corrigeant. Jour après jour le cumul des erreurs et bêtises se fait moins celles que l’on corrige. La Loi de Causalité est simple mais inflexible.

  • Que vois-tu en autrui ?

    Que vois-tu en autrui ? Y vois-tu un ennemi ? Un mécréant ? Y vois-tu une vie sans valeur ? Y vois-tu un Corps à posséder par le sexe ? Y vois-tu la laideur ? Qu’y vois-tu ?

  • La Terre aime les hommes

    La Terre Aime les hommes, et les hommes doivent Aimer la Terre. Ce Monde ne trouvera l’équilibre que dans l’acceptation du principe universel de l’Amour.

  • Accepter la Paix pour qu'elle soit

    La Paix ne viendra que lorsque l’humanité voudra l’accepter. La Paix n’est pas la fille de la guerre, ni du sang, ni de la haine. Celui qui accepte ces fléaux dans son Cœur ne connaîtra pas la Paix et ralentira le Monde sur le chemin vers la Paix et qui le mène à être ce lieu d’Amour, de Paix et de Joie.

  • Un

    Il n’y a qu’Une seule nation, Un seul peuple celui de Notre Père. Il faut la folie de l’Ego pour dessiner des lignes fixes sur une Terre en perpétuel mouvement. Il faut la folie des religions pour crier à la conquête où à la libération de ce qui n’appartient jamais à personne d’autre qu’à Notre Père.

  • Le rêve de l'Ego

    Quels sont vos rêves ? À quoi aspirez-vous pour demain pour vous, et pour après-demain pour vos Enfants ? Espérez-vous une vie heureuse et douce pour eux ? Aimeriez-vous enfin connaître la Paix, la Joie et l’Amour ?

  • Qui a le droit de juger ?

    Qui es-tu homme pour juger ton frère ? Qui es-tu homme pour punir, châtier, venger, tuer au nom de Notre Père ? Que crois-tu que sera ton avenir et ton chemin après avoir commis le pire des actes contre Notre Père et ton frère ? Ne vois-tu pas la peur que tu répands ? Cette peur qui fait s’éloigner les femmes et les hommes de Notre Père. Cette peur qui jette les Âmes sur de longs sentiers ou elles cherchent alors leur Foi.

  • L'Ego et la Peur

    Quelle ombre voile votre Cœur aujourd’hui ? Quelle peur avez-vous formé dans la solitude de votre cerveau ? Quelle porte avez-vous fermé à double tour pour que votre Cœur et Âme ne puissent en franchir le seuil ?

  • L'Ego et les religions

    Devenir qui l’on est, c’est ce qu’il y a de plus simple et difficile en ce Monde. Ce que vous êtes seul Notre Père et vous le savez. Lui le sait et c’est donc à vous de le retrouver, d’entendre ce que votre Cœur vous dit et que votre Ego s’efforce de dissimuler.

  • De quoi avez-vous besoin ?

    De quoi avez-vous besoin pour vivre dans la Paix, la Joie et l’Amour ? Que devez-vous fabriquer dans vos usines ? Que doit inventer l’humanité ? Quel modèle économique et politique ?

  • Qui parle pour Notre Père ?

    Qui parle pour Notre Père ? Où sont les textes inaltérés et véritables ? Les livres des religions sont-ils fiables ? Qui croire et que lire ?

  • Qu'ai-je donc contre les religions ?

    Qu’ai-je donc contre les religions ? Vous me direz que je cite Notre Père à tout bout de champ alors c’est bien là signe que je suis religieux, mystique, forcément ! Et puis vous me direz que toutes les religions se disent pour la fraternité et l’Amour, alors pourquoi suis-je si dur avec elles ?

  • Qui es-tu toi qui ose ?

    Qui es-tu toi qui oses tuer au nom de Notre Père ?

  • Faire la paix avec Notre Père

    Pour faire la Paix il faut être deux à la vouloir. Un pour tendre la main et l’autre pour l’accepter et la prendre. La main de Notre Père est tendue - elle le sera toujours - vers les hommes et c’est à eux de l’accepter et de la prendre. Ce Monde ne connaîtra la Paix qu’une fois que les hommes auront compris cette évidence.

  • Qu'est-ce que la Sagesse ?

    Qu’est-ce que la Sagesse ? D’où vient-elle ? Comment peut-on l’acquérir ? Est-il possible de la recevoir ? La Sagesse est-elle fille de l’Intelligence ou est-ce l’inverse ?

  • Avez-vous rencontré l'Amour ?

    Avez-vous rencontré l’Amour sur votre chemin ? Le temps a-t-il suspendu son vol pendant que vos simulacres volaient entre vous deux - elle et lui ?

  • De quoi avez-vous peur ?

    De quoi avez-vous peur ? De l’Amour ? De la spiritualité ? Des hommes ? Notre Père est Amour, chaque être est un enfant de Notre Père et a tout son Amour. Il n’y a pas de distinction. La Peur est le fruit de l’Ego et des fléaux qui s’empare du Cœur des hommes et des femmes.

  • La Goélette blanche

    Mettez un homme sur un bateau et faites lui faire le tour des Océans. Mettez un homme en haut d’un arbre et laissez-le contempler la Nature. Ces deux hommes découvriront ce que vos yeux ne savent plus voir. Quelqu’un vous a mis les mains devant les yeux, et il fait en sorte que vous ne voyez plus le Monde ni la Nature.

  • Fermez la porte et priez dans le secret de votre Coeur

    Qu’avez-vous besoin de ces rites, de ces lieux, de ces prêtres et fous des religions ? N’avez-vous donc pas lu ou entendu ce qui vous a été dit il y a 2012 ans ? N’avez-vous pas lu que ceux qui font tout un tintamarre pour prier devant les autres ne sont pour beaucoup que des hypocrites ? N’avez-vous donc pas lu que ceux qui ne savent jeûner dans le secret de leur Cœur ne sont pour beaucoup que des hypocrites ? Relisez le Sermon sur la Montagne de Jésus de Nazareth.

  • Quelle volonté avez-vous ?

    La Volonté. Que comprenez-vous de la Volonté et de la Ténacité sa sœur ? Que croyez-vous que vous obtiendrez sans aucun effort, ni apprentissage pour muscler votre Volonté ? Pensez-vous qu’il vous suffit de quelques prières pour que Notre Père fasse votre Volonté - et non la sienne ?

  • Que laisserez-vous à vos enfants ?

    Que laisserez-vous à vos Enfants ? Quels souvenirs garderont-ils de ces 2012 ans après Jésus de Nazareth ? Quoi de Beau, merveilleux et fabuleux leur avez-vous construit ? Internet et Facebook ? Qu’avez-vous fait pour qu’ils puissent vivre en Paix dans la Joie et l’Amour ? Quelle gestion avez-vous fait du patrimoine Nature que vous a confié Notre Père ?

  • Que voulez-vous faire de vos religions ?

    Que voulez-vous faire de vos religions ? Vous savez ces inventions hideuses et horribles qui vous ont servies d’excuses pour faire couler plus de sang qu’il n’y a d’eau dans les océans.

  • Laissez cet enfant en paix !

    Laissez cet Enfant ! Que vous a-t-il fait ? Pourquoi voulez-vous l’endoctriner sous couvert d’éducation et de religion ? Laissez-le aller. Laissez-le aller à la rencontre de la Nature ! Laissez-le jouer dans la rivière. Laissez-le parler aux oiseaux. Laissez-le admirer le papillon. Laissez-le courrier pieds nus. Laissez-le rire. Laissez-le caresser son chien. Laissez-le… laissez-le en Paix, laissez-le devenir intelligent, raisonnable et un Fils ou une Fille de Notre Père !

  • A qui appartient ce caillou ?

    À qui appartient ce caillou ? Oui à qui est-il ? À toi ? À moi ? À ce pays ? Non, à cette nation-là ? Veux-tu me faire la guerre pour savoir à qui appartient ce caillou ?

  • Qu'est-ce que la Liberté ?

    Qu’est-ce que la Liberté ? Que croyez-vous sur la Liberté ? Est-ce le droit de faire tout et n’importe quoi ? Est-ce le droit de tuer, de violer, de porter des armes, d’anéantir des espèces, de brûler les forêts jusqu’au dernier arbre ? Est-ce là la définition de la Liberté ? La Liberté comme droit et excuse pour faire ce qui vous plaît, répandre le mal, faire couler le Sang, inciter à la haine, provoquer la violence et l’intolérance, générer la jalousie, etc. ? Oh qu’elle est belle cette Liberté ! Il y a des bourreaux plus heureux que les hommes qui pensent que la Liberté est ainsi.

  • Que savez-vous de la volonté de Notre Père ?

    Que savez-vous de ce qu’est la Volonté de Notre Père ? Vous êtes vous posé un moment pour réfléchir à ce que pourrait être sa Volonté ? Quelle est sa volonté pour vous, sa volonté pour le Monde ?

  • La prière pour ouvrir votre Coeur

    La Prière, une chose désuète n’est-ce pas ? Un outil bon pour quelques mystiques et les fous des religions. Eh bien non, la Prière est ce dont vous avez besoin comme nourriture spirituelle. La Prière est l’acte que tout homme et femme doivent réaliser pour ouvrir son Cœur et se mettre en chemin. Oh il n’est pas utile d’aller dans un lieu de religion, au contraire choisissez un arbre, un jardin, un lieu calme qui vous convienne.

  • La Paix vient de l'intérieur

    Il ne suffit pas de poser les armes pour trouver la Paix. Non, c’est l’inverse il faut trouver la Paix en soi pour jeter son arme sur le champ. La Paix ne viendra pas d’armistices ou d’accords politiques. Non, la Paix viendra du Cœur des hommes et des femmes. La Paix viendra du regard d’un Enfant qui transperce l’opacité de la violence, de la haine, de l’intolérance, de la colère, de la jalousie pour atteindre le Cœur de celui qui porte l’arme.

  • Chaque geste, chaque pensée compte

    Aucun homme, aucune femme n’est seul sur cette Terre. La solitude est illusion de l’esprit. Une illusion vivace chez ceux dont le Cœur a oublié Notre Père. Carl Jung a énoncé le principe de Synchronicité. Alain Corneau a développé cela encore plus loin en tendant vers l’idée que tous les hommes et les femmes ce Monde ne font qu’un. Ils ont raison. Tous les hommes et les femmes de ce Monde ne font qu’un, une seule famille, une unité.

  • Le mensonge et la vérité

    Le mensonge et la vérité. Le mensonge fait parti de la vie de beaucoup trop d’hommes et de femmes de ce Monde. Cela commence toujours par un petit mensonge, il semble si insignifiant, si anodin, mais en fait c’est une semence, une graine qui, si vous la nourrissez par d’autres mensonges et actes, deviendra rapidement un baobab de fléaux pour votre Cœur.

  • Avez-vous peur de l'Amour ?

    La Peur. Réfléchissez à la Peur. La peur de mourir. La peur de la maladie. La peur de l’accident. La peur de demain. Pourquoi ces peurs ? Que craignez-vous ? Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ?

  • Quo vadis ?

    Quo vadis ? Qui va là ? Que venez-vous faire sur cette Terre ? Où allez-vous ? Pourquoi ? D’où venez-vous ? Quelles sont vos intentions ? Avez-vous bien compris ce qui vous arrivera si vous ne remplissez pas votre mission ou pire allez servir l’Ombre de ce Monde ?

  • Qui êtes-vous ?

    Qui êtes-vous ? Prenez un miroir et regardez-vous. Qui êtes-vous ? Vous connaissez-vous ? Pensez-vous vraiment être ce prénom accolé à ce nom ? Pensez-vous vraiment être une de ces images sociétales que vous donnez selon l’endroit, les personnes ou le contexte ? Charmeur en boîte de nuit, dur et sec au travail et violent à la maison…

  • Qui es-tu pour oser nous parler ainsi ?

    “Qui es-tu Philippe pour oser nous parler ainsi ? Qui es-tu pour oser blasphémer contre les religions ? Pour qui te prends-tu ?”

  • A quoi vous ont servit les religions ?

    À quoi vous ont servi les religions ? Regardez homme et femme ces derniers 2012 ans d’histoire des religions, qu’y voyez-vous ? Du sang, de la haine, l’avidité du pouvoir, le mensonge, la guerre, des massacres, des bûchers, des lapidations, des meurtres, des hurlements, de l’intolérance, de la colère, de la peur, etc. Voila ! Voila vos religions c’est cela et c’est tout ! Elles ne sont rien d’autre ! Aucune d’entre elle n’est celle de Notre Père. Aucune. Jamais Notre Père n’aurait imaginé une telle horreur, seul les hommes en ont été capables.

  • Pourquoi le Chagrin et la Tristesse ?

    Pourquoi le chagrin et la tristesse et pas uniquement la Joie et le Bonheur ? Oui, pourquoi ? Notre Père a donné à l’humanité toutes les merveilles et une richesse sans fin avec ce Monde, et si vous cherchez vous n’y trouverez ni chagrin, ni tristesse. Mais alors d’où cela vient-il ?

  • La Folie de ce Monde

    Homme qui es-tu pour dire que Notre Père est une invention vieillotte et qu’il est temps de brûler la Bible ? Qu’as-tu retenu de l’histoire de l’humanité ? Les vingt dernières années et depuis Internet il n’y a plus besoin de Foi ?

  • Qui suis-je ?

    Qui suis-je ? Vous lisez ces écrits et vous vous demandez mais qui est donc ce Philippe ? Il sort d’où ce gars ? Encore un mystique défoncé, ou un apôtre d’une quelconque secte ou bien un évangéliste qui fume la Bible ?

  • Qui croire ?

    Qui croire ? C’est une grande question pour l’humanité. Vous pouvez lire tous mes écrits et en pleurer de rire, vous moquer comme dans une cour de récréation, me dire fou à lier, etc. Très bien, mais montrez-moi ce qui dans ce que j’ai écrit est réfutable par un raisonnement et un contre-modèle global ?

  • Où allez-vous ce matin ?

    Où allez-vous sur votre chemin ? Savez-vous en vous levant le matin dire où vous allez ? Savez-vous comprendre ce que cette journée va vous apporter et qui vous permettra d’avancer sur votre chemin ? Avez-vous une compréhension de votre vie autre que celle du temps qui file sous vos yeux, de vieillir, des enfants qui grandissent ou d’une énorme angoisse qui grandi, grandi, jour après jour à l’approche de la Mort ?

  • La Foi est issue de la réflexion et de l'intelligence

    Aimez-vous les uns et les autres. Laissez-vous guider par l’Amour. Ouvrez-vos Cœurs. Laissez l’énergie d’Amour vous envelopper. L’Acte d’Amour est un grand moment de votre vie. Plus vous le pratiquerez et plus vous comprendrez le sens de votre vie, plus vous ressentirez, plus votre santé sera et vos maux disparaîtront, plus votre vie deviendra harmonieuse.

  • 'Deviens ce que tu es'

    Le Monde. Ouvrez-vos yeux sur le Monde. Combien de fois l’ai-je déjà dit. Si vous ne savez pas voir le Monde alors vous ne saurez jamais rien. Être. Savez-vous Être ? Vous pensez être parce que vous avez quelque chose : une maison, une voiture, un iPad, etc., mais en vérité vous n’êtes rien ou plus exactement vous n’êtes encore qu’un corps avec un cerveau. Vous ignorez qui vous êtes. Pindare a dit justement : “Deviens ce que tu es”. Alors savez-vous ce que vous êtes ?

  • De quoi ce monde a-t-il besoin ?

    De quoi le Monde a-t-il besoin ?
    A-t-il besoin de Guerres ?
    A-t-il besoin de Sang ?
    A-t-il besoin de Pollution ?
    A-t-il besoin d’une Nature souillée et avilie ?
    A-t-il besoin de la jalousie, de la haine, de la colère et de la violence ?
    Réfléchissez.
    De quoi ce Monde a-t-il besoin ?

  • Savoir et Etre. Etre et Savoir.

    Savoir et être. Être et savoir. Vous serez et vous saurez. Les deux sont proches dans l’orthographe car dans le sens être et savoir sont identiques. Si vous n’êtes pas ce que vous savez alors vous n’êtes rien ou si peu, car de votre savoir dépend ce que vous êtes, et de ce que vous allez apprendre - ou pas - dépend votre devenir.

  • Vous ne voulez le paradis que dans vos rêves

    Avez-vous besoin de croire en de belles histoires ? Avez-vous envie de vivre une expérience comme dans un de ces contes de fées ? Croyez-vous aux belles histoires d’Amour ? Aimez-vous regarder ces films qui se finissent bien ? Avez-vous besoin d’espérer en demain en vous levant le matin ? Oui ? Oui dites-vous péniblement ? Mais bon sang, dites le haut et fort !

  • Que méritez-vous ?

    Que méritez-vous ? La Paix ? La Joie ? L’Amour ? Les trois ? Rien, le néant de l’Ombre que vous alimentez jour après jour comme un brasier monstrueux ? Qu’espérez-vous ? Un miracle ? Le bonheur qui arrive sans aucun effort, cela serait si facile…

  • En qui mettez-vous votre confiance ?

    En qui mettez-vous votre confiance ? En Notre Père ? En cet homme dont vous ne savez rien ? En cet âne qui passe par là ? Pourquoi faites-vous confiance à ces tricheurs qui vous mentent du matin au soir et dont les Egos infatués les ont mené à cette horreur qu’est votre politique ?

  • Qui comprendra ? Qui ouvrira ses yeux ?

    Qui comprendra ? Qui ouvrira ses yeux ? Qui aura le Cœur qui tressaille ? Qui aimera son prochain ? Qui ouvrira son Cœur à l’Amour ? Qui ? Qui ? Vous ? Lui ? Elle ? Qui ?

  • Qu'allez-vous faire de cet argent une fois mort ?

    L’argent, quelle belle invention ! Il est utile pour commercer et échanger, mais quand cet objet, cette petite chose utile, devient votre Dieu alors tout est perdu ; la raison vous quitte ; l’humilité disparaît. L’intelligence s’efface pour laisser la place à l’avidité, la haine, la jalousie, la colère et tout ce qui nourrit l’Ombre.

  • Ne vois-tu pas comme une ombre dans tes pensées ?

    Qui es-tu toi pour te rire et médire de moi ? Réfléchis à ce que tu fais et ce qui t’incite à agir ainsi. Ne vois-tu pas comme une Ombre ? Ne vois-tu pas comme une chose noire qui glisse pernicieusement dans tes pensées jusqu’à prendre contrôle de ton Ego et de ton cerveau ?

  • Mangez mon corps, buvez mon sang

    “Mangez mon corps, buvez mon sang”. Que comprenez-vous à ce qu’a dit Jésus de Nazareth ? Avez-vous compris ce qu’est le Corps du Christ ? Avez-vous compris ce qu’est le Sang du Christ ? Avez-vous même compris la différence entre Jésus de Nazareth et le Christ et pourquoi ils ont fusionné ? Non ? Et bien travaillez et réfléchissez.

  • Banissez le Noir de votre Coeur et de votre esprit

    Que voulez-vous Homme et Femme de cette Terre ? Pourquoi ne voulez-vous pas croire en Notre Père ? Est-ce cette peur au fond de vous qui vous dit que Croire serait révéler toutes vos fautes, vos bêtises et erreurs ?

  • Savez-vous ce qu'est l'Ombre ?

    Les amuseurs de l’ésotérisme parlent beaucoup de “Lumière”. Tiens toi tu es dans la Lumière et moi aussi, mais pas lui. C’est un amusement pour certains. Les pseudosciences initiatiques parlent de techniques de respiration, de méditation, de postures, etc. Mais avant de parler de la Lumière, savez-vous ce qu’est L’Ombre ? Non ? C’est dommage car vous y êtes plongé depuis des siècles.

  • 'Que Dieu bénisse ma soeur la mort'

    La Mort. Vous parlez beaucoup de la Vie. A-t-elle un sens ? Que veut-elle dire ? À quoi sert-elle ? Pourquoi vit-on ? Mais avez-vous simplement déjà compris ce qu’est la Mort ?

  • Qu'auriez-vous fait au pied du Golgotha ?

    Homme, Femme, qu’avez-vous compris et retenu de ces 2012 ans ? Qu’avez-vous fait de bon ou de Beau ? Quelles œuvres de Paix, de Joie ou d’Amour avez-vous bâti pour Notre Père ? Où étiez-vous ? Pensez-vous que La Terre, Le Soleil et La Nature ne soient que des objets sans valeur que vous pouvez souiller à votre convenance ?

  • La Vie. Un mot si simple.

    La Vie, c’est un mot simple. La Vie. La Vie. Un mot si simple. Regardez-le. Que pouvez-vous me dire de La Vie ? Avez-vous compris que La Vie comporte la Mort et sa sœur la Naissance ? Que si l’une est bonne alors l’autre est Juste. Le saviez-vous ? Que serait ce monde sans les graines et les semences ? Qu’y a-t-il de plus complexe, parfait, magique qu’une simple graine. Une si petite chose, si insignifiante, peut devenir un Chêne magnifique et multicentenaires. Mais comment donc la graine est-elle arrivée ? Pourquoi germe-t-elle dans la Terre baignée par le Soleil et l’Eau ? Vos explications scientifiques sont une description de la mécanique à son niveau le plus élémentaire qui soit. Vous n’avez encore rien compris ni encore découvert sur la puissance de la Terre, du Soleil et de l’Eau.

  • Souvenez-vous 3'000 ans et plus rien

    Il y a dans ce Monde comme une sorte de défiance vis-à-vis de tout ce qui touche à la spiritualité - à ne pas confondre avec ces absurdités que sont les Religions - comme si l’homme et la femme avaient peur. Mais peur de quoi ? Peur de découvrir que, oui, Notre Père est ? Peur d’être aller trop loin dans l’erreur et maintenant, oh mon Dieu puisque nous y sommes autant aller jusqu’au bout ? Oui, mais savez-vous ce qu’il y a vraiment au bout du chemin ? N’avez-vous pas peur que justement au bout du chemin il n’y ait qu’une et une seule chose ? Une seule : une fin.

  • La Philosophie de l'Amour

    Que vous voici bien empêtré dans des guerres, des paroles et des actes les plus terribles qui puissent être.

  • Que voulez-vous?

    Dans ce monde l’on croit la Vérité par les artifices de la science. Il manque pourtant un élément essentiel : la Foi. Il manque ce qui donne Vie et qu’aucune science ne peut expliquer, car ce n’est pas une science mais la seule volonté de Notre Père qui peut donner cette Vie.

  • La vérité doit renaître dans le coeur des hommes

    Le Monde est ainsi fait, la Vérité doit renaître dans le Cœur des hommes afin que leur esprit se libère, et qu’ils ouvrent les portes d’un futur radieux à l’Humanité. Ils n’ont pas le choix, tout le temps passé dans l’erreur est un temps perdu. Les principes de ce Monde leur seront rappelés autant de fois que nécessaire et ce jusqu’à ce qu’ils comprennent. Le mur est sans fin jusqu’à la porte de Lumière que seul les yeux ouverts peuvent voir.