Des maladies
La maladie est un état de notre Corps, mais cet état est le reflet de ce que nous sommes au fond de nous. Certes nous pouvons tomber, nous blesser accidentellement, simplement de nous-même, car nous hommes sommes libres et nous avons le choix dans les chemins que nous empruntons, et les routes sur lesquelles nous circulons. Mais ce qui est en nous, ou ce qui n’y est pas, nous ne pouvons le soigner, ou l’amener, qu’en écoutant très attentivement notre Corps.
Qui oubli un instant cette règle finira par en payer le prix. Et le prix c’est la maladie. La Maladie est toujours un message. Un accident, une blessure est toujours une erreur humaine, et le coût de la Liberté. Qui oubli d’écouter son Corps, oubli qui il est et finira par se retrouver avec les maux et affres qui lui correspondent. Michel Odoul l’a excessivement bien décrit dans ses ouvrages. Et il est temps de les relire et de faire circuler ces enseignements pour que les plus graves maladies que connaît l’humanité trouvent un remède définitif.
L’acharnement médicamenteux ne donnera jamais rien que de nouvelles maladies encore plus dures et difficiles. Tant que nous refuserons de comprendre ce qu’est une maladie, elle reviendra, encore et encore jusqu’à ce que mort s’en suive ou que le Coeur renaisse par l’ouverture des yeux sur les causes de cette maladie.
Philippe