Qu’est-ce que la Science ? La science devrait être cette compréhension du Monde qui fait que les religions n’auront plus aucune chance de réapparaître. Une compréhension du Monde qui englobe le visible et l’invisible, la matière lourde et la matière subtile.

La Nature et l’Univers entier sont soumis à des Lois strictes et immuables. La découverte et compréhension de ces Lois est indispensable pour l’humanité. La Nature contient tout ce dont l’humanité a besoin pour vivre, et il faut donc étudier et chercher à la comprendre sous tous ses aspects, mais il faut le faire avec la compréhension que Notre Père est celui qui l’a engendré. Il ne faut pas s’arrêter au seul visible, ni avoir recours au subterfuge du hasard ou des probabilités. Il faut une science forte et complète qui permette à l’humanité de comprendre ce Monde, de savoir interagir avec et trouver tout ce dont elle a besoin pour vivre.

Les religions s’opposent aux Sciences car elles sentent que d’une façon ou d’une autre, à plus ou moins long terme, les sciences apporteront la preuve que Notre Père est Amour et qu’elles ne sont que mensonges et fléaux de l’humanité.

La Terre est malade, fatiguée de cette humanité qui la saccage, la salit et la pollue. La Terre réagit et réagira, et pour éviter le pire à cette humanité il faut que la science, celle avec une conscience spirituelle, se mette au travail pour apporter des explications à l’humanité. La Science est indispensable et peut aider l’humanité mais à condition que cette Science soit celle de l’étude de l’Œuvre de Notre Père, dans la suite de ce qu’avaient accompli Epicure et les philosophes et scientifiques matérialistes antiques.

Philippe