La Peur. Réfléchissez à la Peur. La peur de mourir. La peur de la maladie. La peur de l’accident. La peur de demain. Pourquoi ces peurs ? Que craignez-vous ? Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ?

Oh la peur ne vient pas que d’une mauvaise conscience. La peur peut venir aussi face à ce passage à l’Acte de Foi. Même Jésus de Nazareth l’a connu. Fermez les yeux et dire “Oui” à la volonté de Notre Père et aller en confiance vers lui sur son chemin. Il y a aujourd’hui une grande peur au fond de beaucoup d’hommes et de femmes, mais cette peur ne vient pas de Notre Père. Cette peur l’homme et la femme ne l’avait pas à leur naissance. Non, cette peur quelque chose l’a fait naître insidieusement et l’a nourrie.

Et si cette chose n’y arrive pas alors elle se jette sur son autre arme favorite : les religions. Être nihiliste ou fou des religions, voilà ce que ces démons aspirent à faire des hommes et femmes de ce Monde. Mais par-delà cette peur il y a l’Amour. Cette force d’une puissance sans équivalent. L’Amour annihile la peur. L’Amour ouvre le chemin de la Foi. L’Amour est Notre Père. Notre Père est Amour.

L’Amour vous fait-il si peur ?

Philippe