Aucun homme, aucune femme n’est seul sur cette Terre. La solitude est illusion de l’esprit. Une illusion vivace chez ceux dont le Cœur a oublié Notre Père. Carl Jung a énoncé le principe de Synchronicité. Alain Corneau a développé cela encore plus loin en tendant vers l’idée que tous les hommes et les femmes ce Monde ne font qu’un. Ils ont raison. Tous les hommes et les femmes de ce Monde ne font qu’un, une seule famille, une unité.

Nous avons tous le même Père et la même Mère. La Terre est notre Mère, elle est la matière de notre corps et de tout ce qui existe ici bas. Notre Père est la Vie, l’Amour et le Pardon, l’Intelligence et la Sagesse. Un homme ou une femme est le fait de l’Amour, de l’Union, entre Notre Père et Notre Mère. Le principe du féminin et du masculin est une Loi inaltérable de tout ce qui existe dans ce Monde. Il y a donc Notre Père et Notre Mère.

Les femmes et les hommes de ce Monde sont unis par la matière et unis pas le spirituel et le subtil. Ils sont unis par le féminin et le masculin qui est en chacun d’eux. Ce que chaque homme ou femme fait, pense, a un impact sur l’ensemble de l’humanité. L’individualisme sans conséquence n’existe pas. Certes chaque femme et homme est libre cependant il doit comprendre que ces pensées et ses actes ont non seulement un impact immédiat sur lui et sa vie, mais aussi un impact sur l’ensemble de l’humanité. Comprenez-vous ainsi mieux les dégâts causés par la somme de vos bêtises ? Comprenez-vous que la violence, le sang, les religions, la haine, l’intolérance, la colère, le mensonge, les armes, etc., vous mènent tous ensemble vers une funeste destinée ?

Chaque geste, chaque pensée compte. Chaque Acte d’Amour est une œuvre pour le bonheur de l’humanité. Chaque prière dans le silence du Cœur allège le sort de l’humanité. L’Amour finira par l’emporter car c’est là la Volonté de Notre Père, et aussi de Notre Mère. L’humanité est libre de choisir l’Amour maintenant, ou bien ce sera une autre humanité qui le fera. Une autre humanité pour que le Règne de Notre Père vienne sur Terre comme il est aux Cieux.

Philippe