Qu'ai-je donc contre les religions ?
Qu’ai-je donc contre les religions ? Vous me direz que je cite Notre Père à tout bout de champ alors c’est bien là signe que je suis religieux, mystique, forcément ! Et puis vous me direz que toutes les religions se disent pour la fraternité et l’Amour, alors pourquoi suis-je si dur avec elles ?
C’est assez simple, les religions sont une invention de l’homme. Si les religions étaient une Vérité de Notre Père alors il n’y en aurait qu’une et pas une goutte de sang n’aurait été versée en son nom.
Tout au long de ces millénaires Notre Père a donné à certains de ses Filles et Fils des missions spécifiques pour qu’ils donnent Sa Parole à l’humanité. La Parole de Notre Père n’est pas une religion. La Parole de Notre Père n’implique aucun rite, aucun temple ni église, aucun prêtre, aucun ordre ecclésiastique, aucun monastère, rien de cela. La Parole de Notre Père se suffit à elle-même car elle tout.
Des hommes avec une avidité de pouvoir, des soifs d’argent, des intentions malsaines ont fomenté les religions. Ils ont utilisé avec habilité la Parole de Notre Père, lorsqu’ils n’ont pas simplement tout inventé ou l’ont tellement dénaturé et travesti qu’elle ne veut plus rien dire. Les religions sont le fait de fous. Elles ont causé la mort, la guerre, la haine, la violence, la colère, etc., tous les fléaux du monde. Elles sont insidieuses et pernicieuses comme ce diable de leur invention. D’ailleurs regardez à quel point elle parle de l’enfer alors que tous les hommes sont des enfants de Notre Père, que tous sont aimés et que tous finiront un jour auprès de lui !
Notre Père est Amour, c’est là le fondement de tout et il n’y a rien d’autre que de l’Amour.
L’humanité doit se débarrasser des religions et celles-ci disparaîtront car elles sont une insulte à Notre Père. Ceux qui ont usurpé la Parole, ceux qui ont trompé les hommes sous le prétendu couvert de Notre Père vont découvrir la Vérité au prix d’un long chemin. Il en va ainsi, il y a toujours une leçon pour l‘élève qui en a besoin.
Philippe