L’homme a-t-il vraiment besoin de Notre Père ? Après tout il est libre et peut donc faire ce qui lui plaît ! L’homme est libre c’est une Vérité. Il peut agir à sa guise mais sa liberté à une limite qui est la Volonté de Notre Père. Cette Volonté s’exprime notamment par les Lois de l’Univers et l’homme ne peut s’en affranchir.

L’homme a aussi quelque chose en lui, cette petite voix, on dit intuition, on parle de coup de génie, d’inspiration, etc. Cette petite voix, qui ne demande qu’à être entendue, est souvent étouffée par le vacarme de l’Ego. Cette petite voix est divine, et elle est en chacun. Ainsi l’homme est libre mais en lui quelque chose lui fait ressentir s’il est sur un bon chemin ou pas, et libre à lui d’écouter ou non cette petite voix.

L’homme n’est pas le seul à être libre. La Terre et La Nature le sont aussi. Elles vivent et évoluent en interactions avec l’humanité. L’homme ne peut dominer ni contrôler La Terre et La Nature.

La plus grande des libertés est dans l’écoute de cette petite voix et le dialogue avec elle, car là se trouve la Volonté de Notre Père.

Philippe