Le retour de la Lumière
Ce jour est celui ou vous célébrez la naissance de mon frère Jésus de Nazareth, mais pourquoi célébrer ce jour ? Pourquoi célébrer la venue d’un messager et non pas celui qui l’envoi ? Que vous souvenez-vous du message ? Avez-vous relu les évangiles, et pas seulement ceux que les pères de l’église ont modifiés et salis à leur convenance ? Vous souvenez-vous du message ?
Les hommes et toutes les civilisations qui observaient la Nature célébraient le solstice d’hiver, le jour qui marque le retour du soleil, de La Lumière. Le retour de la Lumière n’est-il pas le plus important ? Les chrétiens ne sont pas d’accord entre eux sur la date du jour de Noël, et ils utilisent les résultats d’un calcul erroné du jour du solstice ! Cela fait beaucoup d’erreurs et d’approximation pour ce qu’ils prétendent être un jour divin !
Oubliez ces horreurs de religions et leurs rites, fêtes et autres inepties. Regardez la Nature, car tout y est. La Nature est l’évangile incorruptible, inaltérable, le messager permanent.
Philippe