Le piége de la 'bonne conscience'
La bonne conscience est un danger redoutable, le piège de l’ego qui aime se dire bonté et gentillesse. Oh il ne suffit pas de dire “oui” à tout et à rien, de se complaire dans une bonté affichée pour avoir compris ce qu’est l’Amour. Tout au contraire nombreux sont les egos les plus redoutables qui se cachent derrière de “bonnes consciences” de fortune.
L’Amour est savoir dire, faire, accomplir ce qui est Juste. L’Amour est inconditionnel, il n’a dont aucune peur et de fait accomplir ce qui est Juste en découle. Notre Père donne chaque jour à chacun de nous ce qui lui est nécessaire pour avancer sur son chemin. Il le donne avec Amour. Il n’y a pas de bien ou de mal mais juste ce qui est nécessaire à chacun de nous.
L’Amour est donc cette force qui permet d’accomplir ce qui est Juste et Bon, et il n’y a rien de plus difficile. Il faut s’abandonner totalement à l’Amour, de tout son être, faire don de soi. Mais faire don de soi ce n’est pas tout accepter, ce n’est pas dire “oui” à tout, ce n’est pas agir selon ce que les autres diront ou penseront, non, faire don de soi à l’Amour c’est faire, dire, penser, ressentir ce qui est Juste et Bon.
Ne vous arrêtez pas à juste vous construire une “bonne conscience” car il n’y a rien de plus égoïste. Trop nombreux sont ceux qui plastronnent leur ego de cette “bonne conscience”. Revenez vers l’Amour, vers l’inconditionnel et l’abandon à l’Amour car c’est dans son sein que vous trouverez ce qui est Juste et Bon.
Philippe