L’Amour et la Dévotion. L’Amour et l’Altruisme. L’Amour n’est pas pour soi, pas directement. L’Amour est pour autrui. L’Amour est pour l’humanité et ce Monde. L’Amour que nous donnons, que nous générons par notre Pardon, nous revient indirectement par ricochets et rebonds. L’Amour génère l’Amour, et c’est ce deuxième Amour que nous recevons à notre tour.

‘Aimez-vous les uns les autres’, tout est dit. On pourrait peut-être rajouter ‘Pardonnez vous les uns les autres’ pour expliciter que l’Amour et le Pardon ne font qu’un. D’ailleurs là encore voici le principe du féminin et du masculin, la polarité universelle. L’Amour et le pardon sont les deux faces de l’énergie du Christ.

Aimer est un acte de don de soi. Aimer c’est s’oublier, laisser cet ego inutile et laisser aller son Esprit vers son Âme sur le chemin qui mène à Notre Père. Aimer c’est vouloir, c’est la force et le courage de vouloir Aimer pour donner. Oh ne croyez pas qu’Aimer soit quelque chose de facile. Non, cela requiert un effort, un profond travail sur soi, et d’ailleurs c’est justement cela que vous demande Notre Père : apprendre à Aimer et Pardonner. Apprendre à aller dans la Paix et la Joie. Oui, apprendre, par vous-même en vous mettant enfin en chemin, et en utilisant votre Intelligence et vos facultés de raisonnement pour chercher et comprendre. Chacune de vos expériences est une occasion de progresser ou de régresser si vous ne travaillez pas. Faites attention, chaque expérience est un cadeau qui vous est fait, alors ne la gaspillez pas vainement en sombrant dans les fléaux de l’humanité : religions, sang, violence, haine, intolérance, sexe pour le sexe, etc. Sculptez votre Vie, faites en une œuvre à l’honneur de l’Amour et de Notre Père.

Vous pouvez sculpter votre Vie, mais c’est à vous de le faire car personne ne le fera à votre place. Personne ne travaillera à votre place. C’est à vous de vous mettre en chemin.

Philippe