Savoir Aimer est un Art, un grand et noble Art. La Beauté naît de l’Art d’Aimer. Ce qui contient la force de l’Amour ou du Pardon est rempli d’une beauté éternelle. Vous cherchez la beauté alors qu’elle n’est que la conséquence de l’Amour. Pourquoi tant de belles œuvres ont été réalisées par des femmes et des hommes lorsqu’ils étaient pleins d’Amour ? Pourquoi l’inspiration aujourd’hui et pas hier ? Vous souvenez-vous des Muses et de cette source d’eau pure ? Oui, il y a une source de la beauté et c’est celle de l’Amour et du Pardon.

La violence, la haine, le sang et les autres fléaux de l’humanité ne peuvent rien inspirer de beau ou bien c’est qu’ils ont été transformés par la puissance du Pardon pour devenir Amour.

Si ce que vous avez sous vos yeux ne vous inspire pas l’Amour, sous une forme ou une autre, alors il n’est pas beau. C’est aussi simple que cela. Les grands pontifes autoproclamés de la religion des Arts ne goûteront pas cette Vérité, mais rappelez-vous ce qu’est une religion quelle touche l’art ou la Foi : toute religion est un fléau de l’humanité. L’Amour existe sous une infinité de formes et de fait la beauté est inépuisable, et l’humanité peut créer de belles œuvres à l’infini.

Peut-être une œuvre provoquera plus ou moins d’Amour pour tel ou tel homme ou femme, mais il ou elle saura sentir cet Amour. Évidemment pour sentir cet Amour, pour accéder à cette source il faut avoir nettoyé son Cœur, son Âme et son Corps de toutes les scories et pollutions, ou du moins avoir commencé le travail. N’espérez pas voir si vous n’avez pas commencé à ouvrir les yeux…

Oui, il y a une éducation, un chemin de l’Art - d’Aimer - et c’est celui qui mène à Notre Père. Vous voyez tout est lié, et en vous mettant en chemin vous accéderez à une infinité de trésors. Vous ne travaillerez pas en vain. La Vie peut-être plus belle que le plus magnifique de vos rêves, mais pour cela il faut vous mettre au travail et commencer le chemin qui mène à Notre Père.

Philippe