À quoi pensez-vous le soir en vous endormant ? Comprenez-vous le sens de la journée que vous venez de passer ? À quoi sert le sommeil ? Pourquoi le sommeil est-il important pour les uns et moins pour les autres ? Qu’est-ce qu’un rêve ? Qu’est-ce qu’un cauchemar ? Que se passe-t-il lorsque le Corps s’enfonce dans le sommeil ?

Vous peinez à comprendre ce qui se passe la nuit, certes vous pouvez analyser les paramètres physiologiques du Corps, cependant vous n’avez pas compris grand-chose au fonctionnement d’organes clés comme le pancréas et la rate. Le cerveau et le reste du Corps fonctionnent la nuit car le Corps doit se nettoyer de cette journée. Plus vous vous êtes salis plus ce nettoyage doit être important et long, ainsi en va-t-il de la durée de votre sommeil. Et si d’aventure vous ne laissez pas le processus de nettoyage aller à son terme alors votre journée sera longue et pénible. Si vous ne le laissez jamais se faire complètement alors la maladie viendra vous rappeler à l’ordre.

Les matières physique et subtile ne sont pas encore assez liées pour fonctionner longtemps ensemble. Elles doivent se dissocier afin que chacune se régénère. Le sommeil est le moment de cette séparation, de ce nettoyage. Cependant les deux restent liées par un lien que seule la mort du Corps peut briser.

Le respect du sommeil, le respect de soi tout au long du jour sont les fondements d’une existence paisible. Votre Corps est une parcelle de la Nature qui vous a été donnée en gestion. Si vous le maltraitez, si vous le ne le cultivez pas avec Amour alors la Nature viendra se rappeler à votre souvenir par tous les moyens possibles jusqu’à ce que vous compreniez. Respectez-vous, respectez la Nature en commençant par votre Corps.

Ne croyez pas que l’on puisse mieux dormir avec des somnifères, ils ne servent à rien et procurent une dangereuse illusion. L’absence de sommeil est un signe grave, il faut le prendre comme un avertissement sévère du Corps. L’outre passé avec un somnifère peu momentanément aider mais il vous faut impérativement comprendre le message et vous mettre au travail.

Plus l’on mène une existence pure et saine, plus l’on prend soin de son Corps, plus l’on travaille sur soi et ses pensées, ses émotions, ses sentiments alors moins le Corps à besoin de sommeil, meilleur est celui-ci. Il est possible alors de profiter encore plus de la Vie et de ses plaisirs. C’est un cercle vertueux.

Philippe