Le vide et les atomes. Les atomes et le vide. Savez-vous mesurer combien de vide et combien d’atomes il y a dans votre Corps ? Et pourquoi donc cet atome, oui, celui-là et pas un autre, est-il là à côté de celui-ci et pas un autre ?

“Fantaisie !” me direz-vous ! Peut-être mais il y a très longtemps que des hommes et des femmes ont posé les fondements de la métaphysique atomique. Epicure, Démocrite, Leucippe et d’autres dont vous avez “perdu” les manuscrits ont tout trouvé sans le moindre instrument. Comment ? Parce qu’ils ont regardé la Nature pour la comprendre. Aucun instrument hormis le regard, le Cœur et la Nature.

Le vide, les atomes, les simulacres, la notion de temps et ses conséquences, tout y est, y était, là sous vos yeux. Il vous aura fallu des milliers d’années pour en redécouvrir seulement un fragment. Vos efforts de dissection de la matière ne vous mèneront nulle part, car vous avez oublié l’essence et l’essentiel : la Nature, l’Amour, le Soleil, l’Eau et Notre Père. Dix mille ans ne vous suffiront pas à trouver si vous poursuivez sur votre chemin. Par contre le premier simple d’esprit regardant une fleur, un papillon et une abeille lui trouvera…

Arrêtez vos bêtises.

Arrêtez de tout massacrer, détruire et salir.

Arrêtez de fabriquer des horreurs.

Regardez la Nature et vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir.

Philippe