Chakras, aura et les atomes
Peut-être avez-vous lu ou entendu parler de l’Aura et des Chakras ? Certains praticiens, les yogis, etc., en parlent. Pour certaines civilisations et culture c’est une donnée de base de la compréhension de l’homme. Mais savez-vous relier l’Aura et les Chakras à la physique des particules ? Savez-vous expliquer avec des atomes et des simulacres le fonctionnement et la nature de l’Aura et des Chakras ? Non ! Les Grecs antiques eux le savaient ou du moins certains philosophes grecs le savaient.
Plus de deux milles ans plus tard aucun de vous n’a été capable de “redécouvrir” cela. Au contraire vous vous êtes enfermé dans une vision marginale et réduite du monde des particules et des simulacres. Vous creusez votre propre puits d’ignorance en persévérant sur votre chemin de dissection de la matière. Comment pouvez-vous comprendre l’Univers si vous ne connaissez que quelques pourcents des particules qui le composent ?
Vous riez de la bêtise de ces philosophes avec leurs atomes subtils, crochus, etc. Vous vous moquez de ce concept de simulacre. Vous les traitez d’ignorant en vous prétendant un puits de connaissance. La Vérité est que c’est vous les ignorants, eux, ils savaient mille fois plus que vous… Relisez Epicure, tout Epicure. Relisez Démocrite, Leucippe. Le “matérialisme” ou l’épicurisme selon vos termes est une philosophie aboutie avec une des métaphysiques les plus complètes que l’humanité n’ait jamais produite. Rendez grâce à Michel Onfray d’essayer de vous ouvrir les yeux par ses analyses pleines d’intelligence de ces philosophies, ses analyses valent plus que beaucoup de sermons des religions.
Philippe