Lorsque deux aimants s’aiment, ils s’attirent. Des aimants, regardez ce mot. Il y a une polarité comme du féminin et du masculin. Un aimant à les deux. Il a deux pôles. C’est étrange non ? Décidément cette Nature est pleine de surprises et fait preuve d’une grande cohérence dans l’application de principes universels.

L’aimant et son champ magnétique, mais qu’est-ce qu’un champ magnétique ? Comment le relier au magnétisme dont certains parlent pour soigner ou trouver une source avec un pendule ? Quel est le lien ? Pourquoi la Terre a-t-elle un champ magnétique ? Pourquoi celui-ci bouge-t-il ? À quoi ce champ peut-il servir à la Terre car il n’est pas là juste pour protéger certaines espèces de rayonnements particuliers ? Si la Terre a un champ magnétique alors elle a un pôle masculin et féminin ? Mais à quoi cela lui servirait-il ?

L’aimant est magique, il agit de façon invisible à l’œil de l’homme. Les yeux ne voient pas, ce sens-là ne marche pas avec le magnétisme. Pourquoi ?

Beaucoup de questions sans réponse encore de nos jours. Relisez un peu les idées de ces amateurs physiciens et philosophes de la Grèce Antique. Oui, ceux qui ont décrit le Monde de la matière en la remettant dans son contexte, celui de l’Univers et d’une union entre la Matière - Notre Mère - et le Subtil - Notre Père. Relisez. Réfléchissez il y a là plus de sagesse et de connaissances que ce que vous avez péniblement trouvé sur ces derniers 112 ans.

Philippe