Qu’apporte le pragmatisme et le raisonnement empirique à l’humanité ? Comment l’humanité procède-t-elle pour découvrir le Monde et progresser depuis qu’elle est ? Quelle source est utilisée par l’humanité pour chercher des solutions et avancer ? Réfléchissez. Quelle est la première chose que le premier homme a eue sous ses yeux ? Qu’est-ce qui jour après jour est là sous ses yeux et lui permet de vivre, de se soigner, de comprendre pourquoi il est ? Oui, La Nature.

Démocrite, Epicure, Lucréce, etc., tous ses grands hommes ont pris comme point de départ : La Nature. Ils y ont appliqué le raisonnement empirique, le pragmatisme et ont accepté d’ouvrir les yeux, de ne rien rejeter. Ils ont accepté l’universalité du principe de causalité réfutant ainsi l’ignorance et le besoin d’inventer le hasard et la fatalité. Ils ont posé beaucoup de jalons et fait de grandes découvertes mais celles-ci ont pour grande partie été brûlées par l’Église et les religions. Les religions ce fléau de l’humanité a œuvré à faire taire cette connaissance, à la discréditer, à la détruire au plus vite.

Pourquoi cette peur ? Pourquoi cette rage et cette haine contre ces philosophes et scientifiques ? Et bien car c’est eux qui portent un message de Notre Père et non l’Église et les religions de ce Monde. Relisez le livre sur la Mort de Philodème et vous y retrouverez les mots de Saint François d’Assise, vous y retrouverez le précepte que tout voyage à une fin et un objet. Ces hommes n’ont fait qu’utiliser leur Intelligence et capacité de raisonnement en regardant la Nature ; et ils ont découvert et compris beaucoup de chose sur la Volonté de Notre Père, alors sortez de ces temples, de ces églises et allez dans la Nature. Utilisez vos moyens technologiques pour aller plus loin que ces illustres philosophes mais faites comme eux, comprenez qu’il n’y a pas de hasard, ni de fatalité, le principe de causalité est universel et il règne sur l’Univers pour toujours.

Philippe