De la Beauté
La Beauté est une porte vers la Pureté, et la Vérité de ce que peut être cette Terre et notre vie d’homme et de femme. Il n’y a dans la quête de la Beauté rien de plus délicat que de savoir ce qu’elle est.
Il y a autant de forme de Beauté en ce Monde qu’il y a de semences et de graines. Et comme les plantes, arbres, fleurs et autres végétaux ne font qu’évoluer, cette Beauté est fugace. Ce qui était Beauté hier ne le sera plus demain. La Beauté est à la fois éphémère, une nimbe qui se meurt et renaît chaque matin, toujours différentes mais toujours nimbe et reconnaissable par tous.
N’essayez pas de capturer la Beauté, laissez-là être. Ne courrez plus après la chimère d’une Beauté Éternelle ou permanente. Rien de tel n’existe. La jeunesse se flétrie et devient la Beauté de l’âge et cependant la jeunesse renaît ailleurs dans sa jeune Beauté…
La Beauté est dans le moment présent, dans l’instant, c’est ce qui fait sa force, sa puissance, son arôme et sa saveur. Si vous regardez la Beauté d’hier, elle n’est plus. Si vous regardez la Beauté de demain, elle n’est pas. Alors regardons ensemble la Beauté de se lever de soleil, toujours renouvelé, jamais identique et si Beau dans cet instant éphémère.
Philippe