Définir la Beauté ?
S’il fallait définir la Beauté nous aurions du mal à trouver les mots qui puissent ne serait-ce que tenter. La décrire est une illusion. Les mots ne peuvent restituer “le sentiment” de Beauté. Car tout est là. “La Beauté” est un sentiment qui prend naissance dans le Cœur des hommes et des femmes.
Que faire pour définir ou décrire un sentiment qui est à la fois des plus personnels et universel ? Rien. Rien et encore rien. Nous ne pouvons rien faire ! Nous ne pouvons que ressentir et boire cette Beauté dans l’instant ou elle naît.
Qu’avez-vous donc à passer tant de temps à tenter de faire ressentir un sentiment par une description faites de mots communs ou même parfois compliqués et abscons, alors qu’il suffit “simplement” de ressentir ! Qu’avez-vous à nous perdre en bataille d’experts de la Beauté, qui pour certains ne l’ont même jamais ressentie !
Il suffit ! Ouvrez-vos yeux, vivez, créez, goûtez, mangez, dansez, jouez de la musique, écoutez, la Beauté est dans l’instant de l’art. La Beauté n’est pas dans l’Art. L’Art n’est qu’une façon, parfois, d’exprimer la Beauté. Il nous suffit donc d’ouvrir vos sens, de les relier à votre Cœur et de tendre ceux-ci vers le moment présent, ce qui est, là, maintenant, pas demain, pas hier, non, juste là, maintenant et qui… n’est plus. Ne reste que la force du sentiment qui enrobe votre Cœur dans une douce chaleur.
Philippe