Il y a dans ce Monde comme une sorte de défiance vis-à-vis de tout ce qui touche à la spiritualité - à ne pas confondre avec ces absurdités que sont les Religions - comme si l’homme et la femme avaient peur. Mais peur de quoi ? Peur de découvrir que, oui, Notre Père est ? Peur d’être aller trop loin dans l’erreur et maintenant, oh mon Dieu puisque nous y sommes autant aller jusqu’au bout ? Oui, mais savez-vous ce qu’il y a vraiment au bout du chemin ? N’avez-vous pas peur que justement au bout du chemin il n’y ait qu’une et une seule chose ? Une seule : une fin.

Femme, Homme, levez-vous. Regardez la Terre. Regardez ce Monde. Regardez vos Enfants. Que voulez-vous ?

Ne perdez pas trop de temps car voilà 2012 ans que Notre Père vous a envoyé son fils Jésus de Nazareth. Réfléchissez, décidez et agissez. Mais faites vite car le temps s’épuise et la patience Divine à ses limites.

Souvenez-vous de l’Égypte ancienne. Trois mille ans de règne pour Notre Père, puis… disparue. Que croyez-vous qu’il se soit passé ? Croyez-vous qu’une civilisation de 3’000 ans s’effondre ainsi, aussi vite, comme cela ? Croyez-vous qu’une civilisation puisse tenir 3’000 ans sans avoir été, à un moment, l’enfant chéri de Notre Père ? Vous qui n’avez jamais rien fait qui ne dure tout au plus que quelques siècles souvenez-vous : 3’000 ans et plus rien.

Philippe