Savez-vous ce qu'est l'Ombre ?
Les amuseurs de l’ésotérisme parlent beaucoup de “Lumière”. Tiens toi tu es dans la Lumière et moi aussi, mais pas lui. C’est un amusement pour certains. Les pseudosciences initiatiques parlent de techniques de respiration, de méditation, de postures, etc. Mais avant de parler de la Lumière, savez-vous ce qu’est L’Ombre ? Non ? C’est dommage car vous y êtes plongé depuis des siècles.
L’Ombre est le néant. L’Ombre veut le chaos. L’Ombre aime le sang, les guerres, les mensonges, les manipulations, les coups tordus pour exciter la haine. L’Ombre fait ses délices de toutes les Religions qui veulent convertir les “infidèles” ou les massacrer. L’Ombre se régale de l’intolérance. L’Ombre se réjouie à chaque lapidation, meurtre, coup de fou, etc. L’Ombre aime la bêtise des hommes et des femmes, car ce sont les hommes et les femmes de ce Monde qui ont créé l’Ombre. Notre Père n’y est pour rien, il contemple le désastre de vos nuisances.
Vous êtes affligeant de bêtises lorsque vous prétendez amener la Paix en pointant des missiles et des chars. Vous êtes pathétique lorsque, sous couvert de Justice des hommes, vous tuez. Vous commettez vous-même un véritable crime contre Notre Père à chaque fois que vous utilisez la haine et la violence pour arriver à vos fins. La seule fin que vous connaîtrez pour tout cela est un long chemin de misère et de souffrance pour qu’enfin votre Cœur s’éveille.
L’humanité se divise en deux. Il y a ceux qui avancent, comme ils peuvent, mais avec honnêteté, sur un chemin qui les mènera un jour à la Lumière, et les autres qui se terrent dans l’ignorance de leur ego. Qui a menti, qui a fomenté un coup bas contre autrui, qui a tué, qui a porté des armes pour tuer, qui a fait violence aux enfants et femmes de la Terre, qui a prétendu tuer au nom de Notre Père, tous ceux-là auront un long chemin jusqu’à ce qu’il comprenne par eux-mêmes. La punition est Juste et Bonne. La misère de ce Monde a un sens. Ceux qui ont détruit, massacrés et salis doivent comprendre.
Maintenant cela ne veut pas dire qu’il faille les accabler. Ce n’est pas aux hommes d’ajouter une autre sanction. La misère montre le chemin à suivre pour le Pardon, la Miséricorde et la Compassion. Celui qui aide l’homme dans la misère à comprendre et avancer vers Notre Père, celui-là est un Saint. Celui qui, en passant, donne à manger pensant sauver et réduire la misère est un homme bon, mais il est ignorant et n’a pas compris. Aidez les pauvres et les miséreux, mais si vous ne voulez plus de misère dans ce Monde alors changez. Changez vite, très vite, car le temps presse.
Philippe