Où allez-vous ce matin ?
Où allez-vous sur votre chemin ? Savez-vous en vous levant le matin dire où vous allez ? Savez-vous comprendre ce que cette journée va vous apporter et qui vous permettra d’avancer sur votre chemin ? Avez-vous une compréhension de votre vie autre que celle du temps qui file sous vos yeux, de vieillir, des enfants qui grandissent ou d’une énorme angoisse qui grandi, grandi, jour après jour à l’approche de la Mort ?
Peut-on regarder la Mort en face sans avoir compris ce qu’est la Vie ? Peut-on arriver sereinement au seuil de la Mort sans avoir compris le sens de la Vie ?
Qu’avez-vous couru sans vivre, et vécu sans jamais vivre. Le néant d’une vie se résumant à un mouvement Brownien autour de la consommation, l’argent, la guerre, la violence, la haine, les vacances, etc. Du sexe de ci de la, un peu de vin et d’alcool et voilà vos plaisirs dont vous vous souviendrez au seuil de la Mort ? Un “plan cul” dans l’ascenseur en guise de meilleur souvenir de votre courte existence dans ce Monde ? Quelle merveille !
Si vous vous sentez idiot, c’est bien normal. Si vous sentez cette angoisse qui rugit en vous, c’est normal. Quelque chose en vous sait que vous avez “raté” un élément important. Il vous manque ce qui donne un sens à votre vie. Quelque chose qui fera que votre vie ne sera pas juste un petit tiret entre deux dates sur une tombe. Oui, un petit tiret, quelques centimètres au plus, voilà le souvenir que rapidement vous aurez laissé sur Terre.
Alors réfléchissez. Pourquoi vous levez-vous le matin ? Ou allez-vous et pourquoi ? Pourquoi cette vie ? Quel but ? Que faites-vous là ? Pensez à l’Amour et au Pardon, à Notre Père, ouvrez les yeux et votre Cœur.
Philippe