Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ? Prenez un miroir et regardez-vous. Qui êtes-vous ? Vous connaissez-vous ? Pensez-vous vraiment être ce prénom accolé à ce nom ? Pensez-vous vraiment être une de ces images sociétales que vous donnez selon l’endroit, les personnes ou le contexte ? Charmeur en boîte de nuit, dur et sec au travail et violent à la maison…
Qui êtes-vous ? Vous n’en n’avez pas vraiment idée. Ce que vous êtes est enseveli sous les débris et immondices de votre vie actuelle. Pour devenir ce que vous êtes il va vous falloir faire le ménage et ce, non seulement une fois mais, régulièrement ! Eh oui, comme partout si l’on ne nettoie pas régulièrement la saleté revient. “Vous” doit commencer son chemin et nettoyer, sacrifier, brûler tout ce qui est mort, stérile, sale, inutile et nocif. C’est un énorme travail, mais c’est uniquement à ce prix que vous vous sauverez, et ce Monde avec.
Oh ! Vous vous plaindrez, et demanderez dans vos prières à Notre Père de faire tout cela à votre place. Il n’en fera rien. Vous devriez le savoir rien qu’en regardant l’état de ce Monde. Vous êtes tous libres. À vous de faire ou bien de subir les conséquences. Notre Père vous présentera juste l’addition le jour venu, et plus l’humanité poursuivra sur ce chemin plus celui-ci deviendra dur et difficile. Vous êtes libres, libre de ne rien faire et souffrir, libre de travailler et de goûter alors à la Paix, la Joie et l’Amour.
Philippe