Qu'est-ce que la Liberté ?
Qu’est-ce que la Liberté ? Que croyez-vous sur la Liberté ? Est-ce le droit de faire tout et n’importe quoi ? Est-ce le droit de tuer, de violer, de porter des armes, d’anéantir des espèces, de brûler les forêts jusqu’au dernier arbre ? Est-ce là la définition de la Liberté ? La Liberté comme droit et excuse pour faire ce qui vous plaît, répandre le mal, faire couler le Sang, inciter à la haine, provoquer la violence et l’intolérance, générer la jalousie, etc. ? Oh qu’elle est belle cette Liberté ! Il y a des bourreaux plus heureux que les hommes qui pensent que la Liberté est ainsi.
L’homme et la femme sont libres et égaux. Il n’y a strictement aucune différence entre la femme et l’homme pour Notre Père. Aucune. Les deux sont donc libres, mais libres dans les limites des Lois de Notre Père et de fait des Lois de l’Univers, de la Nature, de l’Amour et du Pardon.
L’Âme peut vagabonder dans le temps et l’espace, dans l’infini qu’autorisent les Lois de Notre Père. Point au-delà car au-delà il n’y a rien, rien que le néant. La Liberté permet cette grandeur de ce qui est compris par la force et la puissance de l’intelligence et du raisonnement. Voilà pourquoi la Liberté.
L’humanité est libre d’apprendre et réussir ou bien de dilapider et périr. Le choix est entre vos mains…
Philippe