L'Ego et les religions
Devenir qui l’on est, c’est ce qu’il y a de plus simple et difficile en ce Monde. Ce que vous êtes seul Notre Père et vous le savez. Lui le sait et c’est donc à vous de le retrouver, d’entendre ce que votre Cœur vous dit et que votre Ego s’efforce de dissimuler.
L’Ego est ce qu’il faut vaincre, c’est une illusion, un artifice du cerveau, et cette première victoire est la leçon des leçons celle après laquelle tout devient possible. Nombreux sont ceux qui ont déjà écrit sur ce sujet et récemment Eckhart Tolle a accompli beaucoup pour transmettre ce message.
Les religions quant à elles n’ont jamais rien fait, bien au contraire car l’Ego est essentiel à leur survie. Les religions essayent de créer la différence entre les hommes par tous les moyens. L’Ego est leur instrument de prédilection et elles en jouent depuis des millénaires avec une expertise infernale. L’une choisie de faire porter cela comme accoutrement, l’autre interdit ceci arbitrairement, etc., et toutes en déclarant celui qui n’est pas leur fidèle comme un infidèle, un païen, une abomination.
Il ne faut pas nier la bonne volonté et Foi de nombreux de leurs fidèles mais ceux-ci se font abuser et manipuler. Et c’est pour cela que les religions et ceux qui les nourrissent devront répondre d’un grave péché devant Notre Père.
Les religions portent une immense responsabilité pour ce qui est aujourd’hui l’état catastrophique de ce Monde. Elles ne peuvent la fuir. C’était là une étape nécessaire pour que l’humanité comprenne le message que Notre Père n’a besoin de rien d’autre que de l’Amour de l’Humanité.
Philippe