L'Ego et la Peur
Quelle ombre voile votre Cœur aujourd’hui ? Quelle peur avez-vous formé dans la solitude de votre cerveau ? Quelle porte avez-vous fermé à double tour pour que votre Cœur et Âme ne puissent en franchir le seuil ?
L’Ego à cette propriété de la Peur. Il a peur de ne plus être. Il sait qu’il est fictif, une illusion, mais il ne veut pas l’admettre. L’Ego est un ensemble variable de pensées et de souvenirs. Il n’aime que le passé et le futur. Le présent, l’instant présent lui fait peur plus que tout.
Maîtriser ses pensées, ses sentiments et ses émotions est la base de tout. C’est là le premier travail que vous devez entreprendre. Sans cela vous ne serez jamais le maître de votre Vie mais le spectateur effaré qui regarde un Ego tous massacrer, salir et dévaster.
L’Ego est comme un programme informatique, une intelligence artificielle. Appuyez simplement sur l’interrupteur et il s’arrête. L’interrupteur c’est votre Intelligence, votre raison et ce Cœur qui vous indique le chemin à suivre. Rien n’est facile sinon qu’elle valeur cela aurait-il ? Quelle leçon et bénéfice en tireriez-vous ? Donc, oui, c’est un effort, un exercice de la Volonté mais c’est ainsi que la Sagesse s’acquiert. Elle ne viendra pas en restant avachie devant une télévision. Non. Éteignez tout cela, profitez du silence et écoutez-vous. Apprenez à faire le tri entre ce qui est “vous” et cet Ego.
Le chemin est resserré et la porte étroite qui mène à Notre Père, et il faut avoir abandonné ce qui doit l’être pour y accéder.
Philippe