Alors cet Acte d’Amour ? Avez-vous essayé ? Avez-vous été capable de passer des heures somptueuses en vous remplissant d’un Amour d’une puissance irréelle et ce sans jamais faire sauter la petite culotte de votre compagne ou le slip de votre compagnon ? Avez-vous senti l’Amour et compris que la sexualité - qui est un plaisir indéniable et nécessaire à une vie - n’est qu’une facette de l’Amour ?

Je connais une femme magnifique, gentille, généreuse et avec un Cœur qui remplirait une cathédrale. J’ai passé des heures juste avec elle dans mes bras. Juste à nous Aimer. Oh, le désir sexuel était présent, mais ni elle ni moi ne sentions qu’il avait sa place à ce moment-là. Au contraire il aurait terni ce moment, cet Acte d’Amour. Il aura sa place une prochaine fois. Un Acte d’Amour au sein d’un grand Acte d’Amour. Nous sommes chacun reparti avec un souvenir qui fait de l’éternité quelque chose de palpable. La plus belle sensualité, le plus bel Amour se construit, il se sculpte à deux. Chaque Acte d’Amour est une œuvre pour Notre Père.

Michel Onfray - décidément avec Epicure c’est quelqu’un que je cite souvent - a écrit un très beau texte sur la Sculpture de Soi et ses propos et analyse sur l’Amour Solaire sont des plus intéressants. Vous voyez dans ce Monde il y a, et il y a eu, des hommes et des femmes qui utilisent leur intelligence pour essayer de le comprendre. Alors vous aussi, réfléchissez, cherchez, étudiez, travaillez. Rien de bon ne viendra en ce Monde si chacun ne se met pas au travail.

Philippe