Connaissez-vous Pierre Desproges ? Alors la vous vous dites que ce Philippe c’est le dernier des allumés ! Il nous bassine avec du Notre Père, du Onfray, de l’Épicurisme, de la Bible et maintenant Desproges !

Et pourquoi pas ? Justement arrêtez de penser uniquement en terme de religion et ouvrez-vous à la Philosophie de la Vie. Celle-ci accepte tous ceux qui ont, même avec humour, écrit de belle chose. Pourquoi l’humour serait-il banni des sujets sérieux et important ? Oui, ce Monde est en péril de par vos bêtises et si vous ne changez pas cela va mal finir, mais pour autant l’humour doit-il être banni ? L’humour ne permet-il pas de faire entendre des messages avec une force et finesse là ou de longs discours s’essouffleront ?

Donc, connaissez-vous Pierre Desproges ? Avez-vous lu ou écouté sa chronique “L’Aquaphile” ? Il y raconte sont Amour naissant pour une femme et la fin subite de celui-ci. Son texte est la description d’un Acte d’Amour en cours et qui au final avorte. La femme a versé de l’eau dans son verre de Saint-Emilion. La sensualité, la chaleur du moment sont, pour lui, subitement massacrés. Vous voyez un Acte d’Amour cela nécessite une implication totale de l’homme et de la femme dans l’Amour et le respect de l’autre. Oui, cela requiert des efforts de l’un et de l’autre pour faire de ce moment, de cet Acte quelque chose d’inoubliable. Aurait-elle compris son compagnon, regardé, écouté et senti qu’elle n’aurait pas mis de l’eau dans son vin… Elle n’était pas dans l’Acte d’Amour. Alors soyez à l’écoute de l’autre, aimez-vous les uns et les autres et dans le respect de chacun.

Ne mettez pas d’eau dans le vin, buvez-le car c’est le sang de l’Amour…

Philippe