Qu'auriez-vous fait au pied du Golgotha ?
Homme, Femme, qu’avez-vous compris et retenu de ces 2012 ans ? Qu’avez-vous fait de bon ou de Beau ? Quelles œuvres de Paix, de Joie ou d’Amour avez-vous bâti pour Notre Père ? Où étiez-vous ? Pensez-vous que La Terre, Le Soleil et La Nature ne soient que des objets sans valeur que vous pouvez souiller à votre convenance ?
Les Pyramides vous intriguent. Imhotep vous fascine. Il y a eu une civilisation qui, à un moment, a su rendre hommage à Notre Père. Israël s’est perdu depuis les Rois David et Salomon. Notre Père espérait que la venue de son Fils Jésus de Nazareth suffirait à vous faire entendre et comprendre sa Volonté. Mais voilà, rien n’y a fait. On vous donne le Fils de Notre Père, et pour vous montrer son Amour et sa miséricorde il vous laisse même le tuer de la façon la plus horrible qui soit, et vous ne comprenez toujours pas !
Homme, Femme, que vous faut-il pour vous faire ouvrir les yeux ? Réfléchissez au sens de la Vie. Pourquoi la mort ? Pourquoi la naissance ? Pourquoi la misère ? Pourquoi le bonheur, la Paix et la Joie pour certains et pas d’autres ? Vous parlez d’injustice sans même avoir commencé à réfléchir à ce qui est véritablement Juste et Bon.
Ouvrez les yeux ! Ces écrits ne sont pas le fruit du hasard ou d’un mystique en panne d’inspiration. Qu’auriez-vous fait au pied du Golgotha ? Qu’auriez-vous fait si vous aviez siégé au Sanhédrin qui a condamné Jésus de Nazareth à mort en rendant un jugement plein de mensonges et de faux témoignages ! Vous n’avez pas vu les Larmes de Notre Père lorsque Jésus fut crucifié par “vos soins”. Homme, Femme, il suffit. Réfléchissez. Mais faites vite car sinon c’est Notre Père qui prendra la décision, et là… vous pourrez pleurer vos fils, vos femmes ainsi que vos frères et sœurs.
Philippe