Qu'est-ce que la Sagesse ?
Qu’est-ce que la Sagesse ? D’où vient-elle ? Comment peut-on l’acquérir ? Est-il possible de la recevoir ? La Sagesse est-elle fille de l’Intelligence ou est-ce l’inverse ?
La Sagesse est ce qui naît au fil de l’apprentissage des leçons de la Vie lorsque l’on utilise son Intelligence et ses facultés de raisonnement. La Sagesse est ce qui permettra aux Filles et aux Fils de Notre Père de refonder l’Israël de Notre Père.
La Sagesse s’acquiert par un travail continu et perpétuel. Il n’y a pas de fin à ce travail. La Sagesse est le fruit du bien et du mal, car il faut être confronté aux deux pour avancer et progresser. Si vous ne reconnaissez pas chaque événement de votre vie comme une leçon de la Sagesse alors vous resterez ignorant.
Le bien et le mal font tourner la roue de la Sagesse. Ce qui est un mal pour l’un est un bien pour l’autre. Pas d’homme sans femme, pas de nuit sans jour, pas de bien sans mal. Les deux sont nécessaires à l’évolution de l’Humanité, mais ne confondez pas le mal et l’Ombre. L’Ombre est le fruit de la bêtise des hommes, tandis que le bien et le mal viennent de Notre Père. Vous confondez le mal et cette Ombre qui se répand sur ce Monde de part votre folie et ce fléau que sont les religions. Le mal n’est rien, ce n’est que l’obstacle que vous devez franchir, le travail que vous devez faire sur vous, le cap à passer pour pouvoir aller vers la Sagesse. Le bien est aussi une épreuve car il nécessite un travail encore plus important pour devenir Sagesse. Combien d’homme ont-ils compris cette épreuve qu’est la richesse de l’argent ? Très peu ! Le pauvre apprend plus et plus vite.
Rappelez-vous Notre Père est Amour et tout ce qu’il fait vient de cet Amour. Rappelez-vous que la Naissance et la Mort sont Sœurs, fille de la Nature, et elles ne représentent que le passage d’un état de conscience à un autre. Le bien et le mal ne sont que des leçons du livre de la Sagesse.
Philippe